UA-77573325-1
Festival Résonance(s)

Festival Résonance(s)



Dim. 16 juin 2024 - 17h : Monument du Brûlé, Route de CAINTIN : Cérémonie officielle, discours et dépôts de gerbes. Libre pensée de la Loire et Ville de la Ricamarie, chants avec le groupe Barricade, Jeanluc Épallle et Joël Dimier.

Début 1869, les mineurs de la Ricamarie se mettent en grève, le 16 juin, les soldats de l'Empire appelés pour « le maintien de l’ordre » tirent sur la foule en colère, faisant 14 morts dont une enfant de 16 mois. Chaque année, la Ville de La Ricamarie a décidé de commémorer cette tragédie, dont s’est inspiré en partie Émile ZOLA dans « GERMINAL ».

Un ensemble de manifestations est organisé, coordonné par « l’ÉPALLLE THÉÂTRE »

18h : apéritif convivial

19H. Spectacle "À CONTRE-COURANT" compagnie Jolie Môme

 À contre-courant

A CONTRE-COURANT
compagnie Jolie Môme

Entre guerres, crise climatique, attaques des droits sociaux… il nous semble plus que nécessaire, quoi qu’il arrive, de continuer de s’entraîner à naviguer À contre-courant.
« Ils peuvent empêcher les fleurs de pousser, ils n’empêcheront jamais le printemps d’arriver. » Pablo Neruda

Contactez-nous

Addresse

Chemin du château du diable
42 150 LA RICAMARIE


Contacts

Email: lautrelieu@gmail.com
Tél: 04 77 21 93 63

COMMENT VENIR

Depuis FIRMINY

1ère sortie La Ricamarie, après la bretelle, 1er carrefour : à gauche, 2ème carrefour : à gauche, passez sur le pont enjambant l’autoroute puis tout droit : vous êtes rue Jean Jaurès, ensuite prendre à droite Chemin du Château du Diable

Depuis LA PLAINE VOIE EXPRESS
  • Ricamarie centre, traversez la Ricamarie par la rue principale (rue Gambetta - rue de la Liberation), au panneau “Chambon-Feugerolles” tournez à gauche rue Méline, puis à gauche : vous êtes rue Jean Jaurès, ensuite prendre à droite Chemin du Château du Diable

  • Depuis LYON

  • Déconseillé, ou alors avec un pot de grattons...

  • Visite Virtuelle 
Mise à jour

10 06 2024

AI Website Generator